Ombre portée par Salomé Fauc

La Chapelle en résidence

Ombre portée par Salomé Fauc

01/06/2021 00:00 - 30/06/2021 20:00
Une installation immersive au sein de la chapelle !

C’est la dessinatrice Salomé Fauc qui a été sélectionnée pour cette nouvelle résidence à la chapelle. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, cette jeune artiste vivant à Paris, propose d’investir la chapelle en créant une scénographie et ornementation s’inspirant à la fois de l’architecture d’Uzès, des autres églises et de la végétation alentour. Une installation de grande dimension à l’encre de Chine qui convoque l’idée de profusion voire d’excès, tout en faisant surgir une atmosphère et un espace familiers dans la mémoire collective.

Plusieurs rendez-vous sont prévus pendant cette résidence :

Samedi 5 juin à 15h : Rencontre avec Salomé Fauc. Après avoir présenté son travail sous forme de portfolio projeté et commenté, l'artiste répondra aux questions du public et présentera son projet pour Uzès.
Samedi 12 juin à 14h30 et à 16h : Ateliers de découverte du dessin à l’encre de Chine, animé par l'artiste. Tout public, sur inscription à la médiathèque d’Uzès
Samedi 26 juin à 11h : Vernissage–restitution de la résidence d’artiste de Salomé Fauc

Plus d'informations:
avec le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et le Département du Gard