On reste avec vous et vos enfants!

Lire, jouer, apprendre ... A découvrir en ligne

On reste avec vous et vos enfants!

18/05/2020 06:00 - 02/06/2020 00:00
Même à distance, gardons le lien... On vous présente des lectures pour enfants, nos offres en ligne et des idées pour s'occuper seul ou en famille.

NOS RDV LECTURES A LA MAISON

pop-up_pour_fb.jpg

Durant le confinement, les bibliothécaires vous ont proposé des lectures d'albums jeunesse. Retrouvez quelques vidéo de ces lectures sur la page Facebook du réseau  à regarder ou à écouter.

Qu'elles soient pédagogiques ou ludiques, les offres en ligne sont très diversifiées.
Vous trouverez ici des sélections d'offres accessibles en ligne pour les enfants et pas seulement, pour s'amuser, se détendre, apprendre, réfléchir, découvrir et rêver !

LIVRES

munki_1.jpg

Munki est une application d’écoute d’albums et de contes pour les petites oreilles de 0 à 8 ans. On y retrouve des productions de qualité, comme celles de Didier Jeunesse ou encore de Enfance et Musique.
Offre réservée aux abonnés du Réseau. Rubrique Offres en ligne en mode connecté. Application à télécharger

bibliomobile.jpg

Montez dans La Biblimobile et roulez jeunesse !
Pendant le confinement, Gallimard jeunesse vous livre tous les 2 jours une histoire courte et inédite.Des histoires pour les 8-12 ans à recevoir par e-mail ou à télécharger.

ponti.jpg

Tendez l'oreille, les monstres vous parlent ! Des histoires de Claude Ponti disponibles en podcast

france_inter.jpg

Retrouvez tous les podcasts "Jeunesse" pour occuper vos enfants, vos ados sur France Inter

7800304614_lis-moi-une-histoire-1400x1400.jpg

"Lis-moi une histoire" sur RTL, plusieurs auteurs - Marie-Aude Murail, David Foenfkinos, ..., ont lu leur roman pour les enfants sous leur couette! Un podcast éphémère - partenariat entre Albin Michel et RTL

CINEMA

vod3.jpg

Vous pourrez trouver une sélection de films pour enfants gràce à l'offre Médiathèque numérique.
Cette offre est réservée aux abonnés avec 2 films par mois.

logo_complet-ma-petite-mediatheque-png-72dpi-rvb-couleurs-grand.png

Coup de coeur pour Ma petite Médiathèque qui s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans et propose près de 2000 contenus variés : films d’animation, livres numériques, musique, jeux, ateliers créatifs.
Pour en bénéficier, on vous explique tout ICI

jardins.jpg

Tu aimes les films avec des animaux ? Voici des renards, des lapins, des zèbres, des grenouilles, et même des dinosaures… Sur le site films pour enfants tu trouveras tout cela, et beaucoup d’autres choses encore. Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques

JEUX EN FAMILLE

schmouks-300x225.jpg

Coloriages : les illustrateurs jeunesse partagent leurs dessins.  A crayons, feutres avec Riad Sattouf,Pénélope Bagieu, Delphine Durand, ... Et plein d'autres surprises grâce au Salon du livre Jeunesse de Montreuil Virtuel

happymarmots.jpg

Le site Plateau Marmots propose des jeux à imprimer pour jouer en famille. A vos ciseaux

petite_14.jpg

La boîte à outils Didier Jeunesse, vous y trouverez des chansons, des coloriages, des jeux et des RDV avec des auteurs et des illustrateurs.

1-jour-1-activite-cite-science-industrie.jpg

La cité des sciences propose des activités amusantes, surprenantes et intelligentes à réaliser entre enfants et adultes. Des expériences en cuisine, des objets à fabriquer, des contenus à lire, écouter ou regarder...

PRESSE

topo-revue.jpg

Retrouvez sur notre offre numérique Scopalto, Topo : l’actu dessinée pour les moins de 20 ans.Cette revue bimestrielle décrypte le monde contemporain, par le dessin pour les 13 et 18 ans.
Offre réservée aux abonnés du Réseau

COUPS DE COEUR APPLIS

vue-dessus-deux-enfants-ordinateur-portable-tablette_23-2147782800_0.jpg

Les applis gratuites pour les enfants sont nombreuses, et c’est parfois difficile de choisir, voici notre sélection :

- les applis EDUPAD Itooch pour élémentaire et collège
- les applis France télévision : Les saisons Morphosis App Store / Play Store (7 ans), Beatbox master et Phallaina, à partir de 10 ans
- The Unstoppables App Store / Play Store, à partir de 7 ans

- les applis gratuites Sago mini : Sago Mini friends App Store / Play Store; Déguisons-nous App Store / Play Store; Sago Mini Vole dans la forêt App Store / Play Store, à partir de 3 ans
- les applis gratuites Fiete world App Store / Play Store; Fiete cars App Store / Play Store, à partir de 3 ans
- Marco Polo océan Apple Store / Play Store, à partir de3 ans
- Kapu Forest, à partir de 3 ans