Tous reliés-Tout est lié

Festival photo 2021 des Azimutés d'Uzès

Tous reliés-Tout est lié

25/05/2021 08:00 - 26/06/2021 18:00
Samedi 29 mai de 15h à 18h, temps forts à l’occasion du lancement du festival Photo des Azimutés d'Uzès : projections de films des photographes invités ; et rencontres avec Edouard Elias, Didier Bizet et Thomas Cytrynowicz.

Dans le cadre de la nouvelle formule du Festival Photo d’Uzès, les Azimutés présentent :
Dans les salles d’exposition de la médiathèque : Mediterraneum, photographies d’Edouard Elias. Un témoignage immersif sur le sauvetage de plusieurs migrants à la dérive en pleine mer Méditerranée. Des images bouleversantes où le sentiment de soulagement se mêle souvent à la mort et à la souffrance de ces exilés. Les photos ont été prises à bord du bateau de sauvetage l’Aquarius, affrété par SOS Méditerranée en mars et avril 2016.
Sur la terrasse de la médiathèque : Chamane-Lumière, photographies de Flore-Aël Surun ; Les derniers vivants de la Taïga, photographies de Didier Bizet ; Migration nomade, photographies de Thomas Cytrynowicz.