Everything, Everything

Nicola Yoon

Vous êtes ici

Everything, Everything

Imaginez une vie où vous ne pouvez pas mettre le nez dehors sous peine de tomber gravement malade et de mourir ? C’est la vie que mène Madeline, 18 ans atteinte d’un Déficit Immunitaire Combiné Sévère. C’est cette maladie auto-immune rare qui l’oblige à vivre recluse dans une maison en seule compagnie de sa mère et de son infirmière Carla. L’arrivée d’Olly, le fils des nouveaux voisins, va bouleverser son quotidien.

1er roman de Nicola Yoon, auteure américaine, classé best-seller dans le New York Times, dès sa sortie.

L’histoire de Everything, Everything décrit l’univers surprotégé et surmédicalisé de l’adolescente qui passe ses journées à étudier par correspondance et à lire. La relation qui va se tisser entre les deux jeunes gens est issue de deux mondes, celui d’une vie familiale à l’extérieur avec Olly et celui de Maddy. Le récit est illustré par des graphiques, des listes d’achats et d’échanges en lignes, à la fois drôles et actuels.
Les premiers émois amoureux sont décrits avec douceur. C’est un peu comme un hymne à la vie, une romance où les émotions alternent au grè des peines et des espoirs.  Le charme des personnages, leurs caractères, leur humour, leur échanges, leurs discussions, leurs jeux des cinq questions, tout en fait, font de cette histoire une romance merveilleuse et touchante.

Coup de coeur bibliothécaire - Valérie

 

Everything, everything

Yoon, Nicola 1972 - ...
Bayard
DL 2017
Pré-inscription Newsletter