Vous êtes ici

  5 /  9

Des enfants tombés du ciel

Livre
2003

Du siège de Paris à la construction de la tour Eiffel et d'une génération à l'autre, c'est le roman foisonnant de la haine entre deux hommes, Catulle Moringuet et Pierre Chevillard. Trahisons, enlèvements, assassinats, mais aussi amours et fidélités : les sentiments les plus purs et les actions les plus noires se mêlent sur fond de grands événements historiques - tous les ingrédients du vrai roman feuilleton.
En 1870, quand naissent les fils de Catulle Moringuet - des triplés -, sa vieille mère lui dit : Deux de vos fils chercheront à vous tuer. Les cartes sont muettes sur le troisième. C'est à travers le destin de ces trois garçons que va se jouer le combat entre les deux ennemis. Deux d'entre eux, embarqués clandestinement à bord d'un de ces ballons qui reliaient Paris à la province pendant le siège, échouent par accident en Corrèze : ce sont eux, les enfants tombés du ciel.
Les dés sont lancés... Gilbert Bordes va, court, vole, laissant libre cours à sa folle imagination - et c'est ainsi qu'il rejoint l'illustre famille des grands romanciers populaires du XIXe siècle.

Format :
332 ; 20/19
EAN :
9782221100806
Prix :
20
Classification :
Fiction
Genre :
Message d'information
Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Statut
Bibliothèque Blauzac Adulte Roman Adulte R BOR Disponible prêtable
Gilbert Bordes
Description de cette image, également commentée ci-après

Gilbert Bordes (Le Livre sur la Place, Nancy, 2011)

Naissance 1948
Tulle en Corrèze
Activité principale
écrivain
Auteur
Langue d’écriture française
Pré-inscription Newsletter