Vous êtes ici

  8 /  661

Vie et mort à Shanghai

Livre
1992

Ce témoignage poignant vient d'une Chine ravagée par les persécutions. Il a été écrit par une femme instruite qui a gravité dans les cercles diplomatiques et dans le milieu des affaires.
Parce qu'elle représentait tout ce que la Révolution culturelle avait décidé d'abattre, Nien Cheng fut placée en résidence surveillée par les Gardes rouges en 1966, puis incarcérée dans les pires conditions. Toutes les plus atroces tentatives pour lui faire avouer qu'elle aurait été un espion à la solde des Britanniques échouèrent; tous les efforts pour l'endoctriner se heurtèrent à son courage. Quand, après six ans et demi de prison, elle fut relâchée, on lui dit que sa fille s'était suicidée. En fait, elle avait été battue à mort par les révolutionnaires maoïstes.
La volonté indestructible de l'auteur de survivre et de témoigner est soutenue par une vision politique pénétrante et une clarté d'expression qui rendent son livre continuellement passionnant. Son exceptionnelle qualité d'observation et de description, son humour et ses qualités humaines témoignent d'un grand talent d'écrivain.

Format :
670 pages ; 11/16
EAN :
9782253049517
Classification :
Fiction
Genre :
Message d'information
Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Statut
Bibliothèque Arpaillargues-Aureilhac Adulte Roman Adulte DOC Disponible prêtable
Pré-inscription Newsletter