Vous êtes ici

  10 /  30
Une révolution ne tarde pas à exploser au sein de la population... Il fallait toute la vigueur du style de Jean Anglade pour rendre avec force ces sentiments, ces passions, l'humour et le dénuement, la résignation et la colère, qui naissent des tragédies passées, présentes... ou à venir." />

" A vrai dire, aucun de mes romans n'est plus actuel que La Garance. " Jean Anglade. Tout le talent d'un écrivain visionnaire et conteur d'exception. Il fut décrété, pour de légitimes raisons, qu'on ne teindrait plus en garance les pantalons des uniformes de l'Armée nationale. C'est la ruine chez les garanciers, qui cultivent la plante dont les racines produisent le précieux colorant. Polbuss, sous-secrétaire d'Etat à l'Intérieur, est chargé d'annoncer cette décision aux notables de la province garancière.
Une révolution ne tarde pas à exploser au sein de la population... Il fallait toute la vigueur du style de Jean Anglade pour rendre avec force ces sentiments, ces passions, l'humour et le dénuement, la résignation et la colère, qui naissent des tragédies passées, présentes... ou à venir.

Format :
255 p. ; 22 cm
Langue :
français
EAN :
9782868333056
Prix :
25 EUR
Classification :
Fiction
Message d'information
Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Statut
Médiathèque Uzès Adulte - Adulte R ANG Disponible prêtable
Jean Anglade
Description de cette image, également commentée ci-après

Jean Anglade à la foire du livre Brive-la-Gaillarde 2010.

Naissance (101 ans)
Escoutoux (Puy-de-Dôme)
Activité principale
Distinctions
Chevalier de la République italienne
Chevalier des Arts et Lettres
Auteur
Langue d’écriture Français
Pré-inscription Newsletter