Vous êtes ici

  1 /  1
Nouveau

Vendue par ses parents à une mine de charbon quand elle était toute petite, Crapouille ne connaît que le labeur, la pénombre des profondeurs, la violence des gardiens et les diktats du Saigneur, la divinité vénérée par les mineurs. Elle n'avait pas imaginé qu'il puisse exister une autre vie. Elle n'a aucun souvenir de sa vie d'avant et ignore même qu'elle est une fille. Depuis que Tobie, son meilleur ami, est régulièrement convoqué dans le bureau des gardiens, il ne parle presque plus.
Mais Crapouille est trop habituée à se taire pour poser des questions. Pourtant, quand Thomas, un nouveau venu, propose de lui apprendre à écrire et lui raconte la surface, sa curiosité s'éveille peu à peu. Au fil de son apprentissage, sa conscience se développe, ses désirs renaissent et elle commence à remettre en cause l'autorité des gardiens et celle du Saigneur. Et puis un jour, Crapouille a ses premières règles et découvre alors son véritable sexe. Peu après, Tobie est retrouvé mort dans le bassin de la mine.
Après avoir vengé son ami, Crapouille n'aura plus qu'un but : respirer à l'air libre. Mais Thomas et elles ne partiront pas sans avoir dynamité la mine en s'attaquant à son fondement : le Maître dont l'autorité maintient les mineurs dans l'ignorance et la soumission.

Une dystopie d'un réalisme à couper le souffle, inspirée par le quotidien des mines du nord de l'Angleterre au XIXe siècle.

Format :
299 p. ; 22 cm
Langue :
français
EAN :
9782732494890
Prix :
17 EUR
Message d'information
Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Statut
Médiathèque Uzès Ado/Adulte - Adolescent R HYD Disponible prêtable
Pré-inscription Newsletter