S'inscrire et emprunter des documents

Vous êtes ici

Késako le Réseau ? 4 médiathèques intercommunales et 15 bibliothèques municipales, situées sur le territoire Pays d’Uzès et une carte abonné unique.

L’inscription au Réseau : Facile et Gratuit !

Que vous habitiez le territoire de la CCPU ou non, avoir une carte du réseau, emprunter et réserver des documents, c'est simple et gratuit.

Obtenir une carte
La carte  est gratuite et utilisable sur l'ensemble du réseau des bibliothèques du Pays d’Uzès. Elle permet d'emprunter des documents et d'accéder aux ressources en ligne.
Pour l'obtenir, vous pouvez vous rendre dans une des bibliothèques  avec les documents suivants :

• Fiche d'inscription

• Pour un adulte : une pièce d'identité

• Pour les jeunes de moins de 15 ans : une pièce d’identité du responsable légal et une autorisation parentale signée

Emprunter
Le nombre maximum de documents empruntés simultanément sur une seule carte pour l’ensemble du réseau est de :

• 15 livres + 15 revues, 15 CD

• 6 DVD, 5 cédéroms

• 1 liseuse (médiathèque Uzès)

• Ce nombre comprend 2 nouveautés par carte et par bibliothèque quel que soit le support.

Durée du prêt
4 semaines pour tous les supports hormis les DVD, qui sont empruntables pour une durée de 15 jours.

Prolonger
Vous pouvez prolonger la durée de prêt pour quatre semaines supplémentaires et de 15 jours pour les DVD, sauf nouveautés et documents réservés par un autre usager. La prolongation peut s'effectuer en ligne depuis votre compte, par demande téléphonique ou directement auprès des bibliothécaires.

Réserver
Vous pouvez réserver 5 documents maximum (dont 2 nouveautés) par carte. La réservation peut s'effectuer en ligne depuis votre compte ou directement auprès des bibliothécaires. Vous serez informé par e-mail lorsque vos réservations seront disponibles ; vous aurez alors 7 jours pour les récupérer

Réglement intérieur du réseau

Pré-inscription Newsletter